Jérusalem, le 25 mai 2003

"1. Le gouvernement d'Israël a aujourd'hui (25.05) débattu de la déclaration du Premier ministre concernant la feuille de route, ainsi que des observations israéliennes ayant trait à son application. A la fin des débats, le gouvernement a voté à la majorité ce qui suit :

Sur la base de la déclaration du gouvernement américain du 23 mai 2003, dans laquelle les Etats-Unis s'engagent à prendre en compte sérieusement et totalement les observations d'Israël concernant la feuille de route pendant la phase d'application, le Premier ministre a annoncé le 23 mai 2003 l'acceptation par Israël des étapes de la feuille de la route.

Le gouvernement israélien avalise l'annonce du Premier ministre et décide que toutes les observations d'Israël, auxquelles se réfère l'Administration américaine dans son communiqué, seront mises en application dans leur totalité durant la phase d'exécution de la feuille de route.

Les détails des observations émises par Israël à l'Administration américaine sont joints à cette décision.

2. Le gouvernement a également pris une décision concernant le problème des réfugiés :

Le gouvernement de l'Etat d'Israël a avalisé aujourd'hui les étapes définies dans la feuille de route. Le gouvernement israélien exprime son espoir que le processus politique qui commence, conformément à l'allocution du président Bush du 24 juin 2002, apportera sécurité, paix et réconciliation entre Israël et les Palestiniens.

Le gouvernement israélien fait savoir que, durant le processus politique et après, la réponse au problème des réfugiés n'inclura pas leur entrée et leur installation à l'intérieur des limites de l'Etat d'Israël."

***