Un Palestinien tue Danny Gonen âgé de 25 ans, par balles à bout portant, près de Dolev en Cisjordanie Il blesse une deuxième personne
Les deux Israéliens ont été attaqués alors qu’ils se trouvaient dans une voiture après une randonnée près d’une source au nord-ouest de Ramallah.
“Muhammad Abu Shaheen , un Palestinien s’est approché du véhicule et leur a demandé de s’arrêter, il leur a demandé s’il y avait de l’eau dans la source, puis il a sorti une arme et leur a tiré dessus à bout portant”, a indiqué un porte-parole de l’armée, le lieutenant-colonel Peter Lerner.
Le Hamas a salué cette attaque, se gardant néanmoins de revendiquer toute responsabilité dans l’organisation ou la réalisation de l’attentat. “Nous nous félicitons de cette attaque héroïque“, a déclaré le groupe à partir de Gaza. Cette attaque se produit le premier vendredi du Ramadan.
Le 16 novembre 2015, alors que l’armée détruite la maison du terroriste comme la loi l’exige, des échauffourées éclatent à Qalandya, où est située cette maison. Les militaires sont l’objet de tirs de bombe incendiaires et de rochers. Il y aura au final deux morts chez les Palestiniens.