On les trouve indiquées à gauche du chemin, en descendant. Les prophètes sont

Zacharie, Aggée et Malachie, trois des douze petits prophètes1. On les appelle ainsi de fait de leur moindre renommée, qui arrivent après les prophètes2, mais aussi de la moindre épaisseur de leur livre !

Le livre des prophètes (Nevi'im) est le second du TaNaKh, ouvrage formé de la Torah (les cinq livres du Pentateuque), des prophètes et les Kétouvim (autres écrits)

 

Aggée ['Hagaï]: Il est celui qui s'adresse à Zorobabel, gouverneur de la province de Juda, et à Josué pour leur ordonner de rebatir le temple.

 

Zacharie [Zaccaria] : Comme Aggée, il s'adresse à Zorobabel et à Josué ; Dans son livre sont mentionnés quatre des jeûnes commémorant un évènement ou la prise de Jérusalem par les Babyloniens en -586 : les jeûnes des 17 Tamouz, 9 av, jeune de Guédalia et 10 Tevet.

 

Malachie [ Mala'hi] : Le livre ou la prophétie de Malachie suit quatre grands thèmes : (1) Les péchés d'Israël  (2) Les jugements qui s'abattront sur Israël à cause de sa désobéissance  (3) Les promesses en cas d'obéissance et (4) Les prophéties relatives à Israël 

 

Il s'agit en fait sans doute d'une nécropole communautaire de 36 tombes remontant sans doute au IIIe siècle av. JC., donc de l'ère Byzantine, postérieure aux petits prophètes de l'ancien testament.

1Avec Osée, Joël, Amos, Abdias, Jonas, Michée, Nahum, Habacuc et Sophonie.

2Les livres des prophètes sont Josué, Juges, Samuel et les Rois, suivis d'Isaïe, Jérémie et Ezechiel.

Comments powered by CComment