- Assurer le plein succès du traite de paix entre Israël et l’Égypte.

- La défaite militaire de I'OLP au Liban n'a pas règIe le problème du peuple palestinien. La question est de savoir comment réconcilier la sécurité légitime d’Israël et les droits légitimes des Palestiniens.

- Les accords de Camp David sont la base de la politique américaine.

- Le peuple palestinien doit reconnaître que sa propre aspiration politique passe avant tout par la reconnaissance du droit d’Israël a la sécurité ..

- Les États arabes doivent accepter la réalité d'Israël et la réalité que la paix et la justice peuvent être réalisées uniquement par des négociations directes et sincères.

- Les États-Unis ont une responsabilité spéciale au Proche-Orient.

- Israël existe. Il a le droit d'exister en paix dans des frontières sures et défendables et il a le droit de demander a ses voisins de reconnaître ces faits.

- Les accords de Camp David reconnaissent les droits légitimes du peuple palestinien et leur juste revendication.

- Dans les accords de Camp David, il est prévu une période de transition de cinq ans qui aboutira a des élections libres. Les États-Unis s'opposeront durant cette période a toute implantation et demandent le gel des colonies de peuplement par Israël.

- Les États-Unis ne soutiendront pas l’établissement d'un État palestinien dans la Rive occidentale et dans la Bande de Gaza.

- Les États-Unis ne soutiendront pas une annexion ou un contr6le permanent de ces territoires par Israël.

- La solution du conflit israélo-arabe doit se faire par la négociation et par l'adoption du principe d’échanges de territoires pour la paix.

- La résolution 242 du Conseil de Sécurité s'applique sur tous les fronts y compris la Rive occidentale et la Bande de Gaza.

_La Jordanie prendrait une part active dans les négociations avec Israël et les Palestiniens pour trouver une solution définitive sur l'avenir des territoires.

- Jérusalem ne sera plus divisée mais son statut final sera décidé dans le cadre de négociations.

***