Dans sa présentation du gouvernement à la Knesset, le Premier ministre a joint les lignes directrices de base qui serviront de base à sa politique. Dans les chapitres relatifs aux relations extérieures, le gouvernement s'est engagé à respecter les accords internationaux signés par les gouvernements israéliens précédents, à appeler à des négociations directes ou indirectes avec les États arabes.
Le gouvernement a annoncé qu'il était prêt à participer à une conférence à Genève sur la base des Résolutions 242 et 338. Les lois d'Israël ne s'appliqueraient pas à tout le territoire de la Terre d'Israël tant que des négociations seraient en cours.
1. Reconnaissance de l'unité du destin et de la lutte commune pour l'existence du peuple juif en Terre d'Israël et dans la diaspora.
2. Le peuple juif a un droit éternel et historique sur la Terre d'Israël, héritage inaliénable de ses ancêtres.
3. Le Gouvernement planifiera, établira et encouragera l'implantation urbaine et rurale sur le sol de la patrie.
4. Le Gouvernement fera de l'encouragement de l'alya une tâche nationale essentielle.
5. Le Gouvernement placera l'aspiration à la paix au premier plan de ses préoccupations et s'efforcera activement et constamment de parvenir à une paix permanente dans la région.
6. Le Gouvernement invitera les voisins d'Israël, conjointement et solidairement, soit directement, soit par l'intermédiaire d'un Etat ami, à mener des négociations directes en vue de la signature d'un traité de paix, sans conditions préalables de la part de quiconque et sans formulation d'une solution élaborée de l'extérieur.
7. Le Gouvernement annonce qu'il est prêt à participer à la conférence de Genève, dès qu'il y sera invité par les Etats-Unis et l'Union soviétique, sur la base des Résolutions 242 et 338 du Conseil de sécurité.
8. En préparation de la conférence de Genève et des négociations directes, le Gouvernement annonce qu'Israël est prêt à mener des négociations en vue de parvenir à la vérité,
une paix contractuelle et effective qui conduira à la normalisation de la vie dans la région.
9. En l'absence de traités de paix, les parties au différend s'engagent à respecter les accords signés entre elles par les gouvernements précédents.
10. La Knesset a habilité le Gouvernement à appliquer par ordre administratif la loi, le pouvoir judiciaire et l'administration de l'État à l'ensemble du territoire de la Terre d'Israël, comme il sera déterminé par ordre administratif. Cette autorité juridique et parlementaire est laissée à la discrétion du gouvernement ; elle ne sera pas invoquée tant que des négociations seront menées sur un traité de paix entre Israël et ses voisins. La question sera déterminée par le choix du moment opportun, le jugement politique du gouvernement et l'approbation de la Knesset après un débat spécial.
11. Égalité des droits pour tous les citoyens et résidents, sans distinction de religion, de race, de nation, de sexe ou de groupe ethnique.
12. Le gouvernement garantira les droits et libertés de l'individu, l'encouragement de la libre initiative, l'égalité des chances et l'avancement et le bien-être de l'individu.
13. Une campagne constante pour le retour à Sion de tous ceux qui la désirent en Union Soviétique, et pour le sauvetage des Juifs de Syrie et des États arabes.
14. La maîtrise de l'inflation, la stabilisation de la monnaie et l'assurance d'un niveau de vie décent pour tous les résidents de l'État.
15. L'éradication de la pauvreté et l'aide aux familles nombreuses, en particulier dans les domaines du logement et de l'éducation.
16. Un effort constant pour accroître les investissements étrangers et renouveler le développement économique ; un effort particulier sera fait pour encourager la construction de logements locatifs.
17. Le gouvernement se fait un devoir d'assurer l'emploi et d'encourager la fierté de la créativité et le moral au travail.
18. Le Gouvernement encouragera et encouragera l'accroissement de la productivité et de la production, dans le cadre d'un effort commun visant à une croissance rapide du produit national brut et à une augmentation constante du total des exportations.
19. Le Gouvernement s'emploiera à améliorer les relations de travail et à réduire les conflits économiques, notamment en promulguant une loi sur l'arbitrage obligatoire dans les services vitaux.
20. Le Gouvernement s'efforcera d'encourager et d'élargir l'implantation d'établissements agricoles de toutes sortes.
21. Prendre des mesures pour empêcher l'émigration, le retour des citoyens qui ont quitté leur terre natale et l'augmentation de l'alya de l'Est et de l'Ouest.
22. Respect de la loi et éradication de la criminalité et de la violence.
23. L'institution d'une longue journée d'école, et la base de l'éducation sur les valeurs du judaïsme et du sionisme, sur l'amour du peuple juif et de la patrie.
24. Le Gouvernement garantira la liberté de conscience et de religion à tous les citoyens, la satisfaction des besoins religieux par l'intermédiaire de l'État et l'enseignement religieux aux enfants de tous les citoyens qui le souhaitent.
25. Le statu quo en matière religieuse sera maintenu.
26. Le gouvernement honorera les accords internationaux signés par les gouvernements précédents.