Le congrès juif mondial communique un mémorandum détaillé aux Nations unies, comprenant une traduction en Anglais d'un projet de document émanant selon lui de la Ligue arabe.

1-  A compter de (date), tous les citoyens juifs de (nom du pays) seront considérés comme les membres de la minorité juive de l’État de Palestine et devront se faire enregistrer auprès des autorités de la région où ils résident, en donnant leurs noms, le nombre exact de membres de leur famille, leur adresse, le nom de leur banque et le montant des sommes qui y sont déposées. Ces formalités doivent être accomplies dans les 7 jours.

2-  A compter de (date), les comptes bancaires des Juifs seront gelés. Ces fonds seront utilisés en partie ou en totalité pour financer le mouvement de résistance contre les ambitions sionistes en Palestine.

3-  A compter de (date), seuls les Juifs qui sont sujets de pays étrangers seront considérés comme  »neutres ». Ils seront dans l’obligation soit de retourner dans leur pays dans le plus court délai, ou bien il seront considérés comme arabes et obligés d’accepter et de servir activement l’armée arabe.

4- Les Juifs qui acceptent de servir activement les armées arabes ou qui se mettent à la disposition de ces armées seront considérés comme arabes.

5- Tout Juif dont les activités révèlent qu’il est un sioniste militant sera considéré comme un prisonnier politique et sera incarcéré dans un des lieux spécifiquement désignés à cette fin. Ses ressources, au lieu d’être gelées, seront confisquées.

6- Tout Juif qui sera en mesure de prouver que ses activités sont anti-sionistes sera libre d’agir comme il souhaite, à la condition qu’il déclare publiquement qu’il est prêt à rejoindre les armées arabes.

7- Le paragraphe précédant (n°6) ne signifie par que ces juifs ne seront pas soumis aux termes des paragraphes 1 et 2 de cette loi.

***

 

Comments powered by CComment