L’attentat a lieu au restaurant Maxim, dans le sud de la ville, près de la mer. La terroriste, Hanadi Jaradat, est une étudiante en droit à l’université de Yarmouk en Jordanie. Elle a 24 ans et est originaire de Jénine. Ele actionne à la fin de son repas une ceinture d’explosifs qu’elle porte sur elle. La bombe est comporte des fragments de métal pour faire le plus de dégâts possible. Jaradat tue 21 personnes et blesse 4 autres. Parmi les victimes, il y a trois enfants, un bébé et trois arabes. Le bébé est tué avec quatre membres de sa famille. Une autre famille de cinq personnes est décimée.

Son acte serait une vengeance contre l’armée israélienne qui aurait tué son frère et son cousin à Jénine, tous deux membre du Jihad islamique. Le père de la terroriste fera cette déclaration :

l’action de ma fille reflète la colère que chaque Palestinien ressent à l’égard de l’occupation. l’occupation n’a pas eu pitié de mon fils Fadi, son frère. Ils l’ont tué même s’il n’était pas une personne recherchée, ils l’ont assassiné de sang-froid devant les yeux de Hanadi »

« Le Jihad islamique palestinien, responsable de l’attaque, proclamera Hanadi ‘mariée de Haïfa’ pour honorer son ‘mariage à la terre et à son foyer national’. »  

En 2005, le journal Al-Ayyampublie un supplément intitulé « ce que Hanadi a dit « , publiant des poèmes où elle appelait au Jihad.

 



 

 

Comments powered by CComment