La Maison Siebenberg est l’un des trésors cachés les plus intrigants de Jérusalem.

https://static.timesofisrael.com/fr/uploads/2017/11/Siebenberg-House-41-635x357.jpg

Tout a commencé lorsque Theo Siebenberg, un juif européen qui a réussi à fuir l’Europe pendant la Seconde Guerre mondiale et à atteindre les États-Unis. En 1970, il s’était installé à Jérusalem et avait acheté une maison au cœur du quartier juif.

Entouré par des sites historiques, il souhaite découvrir l’ancien héritage juif dans la ville sainte. Il  commence alors à creuser sous sa propre maison.

https://static.timesofisrael.com/fr/uploads/2017/11/Siebenberg-House-31-635x357.jpg

Ses années de fouilles ont révélé une chronologie de quelque 3 000 ans d’histoire juive à Jérusalem, tous cachés sous une seule maison. Parmi les trouvailles étonnantes, citons les voûtes funéraires de la période du Premier Temple, un aqueduc et des mikvé (bains rituels) de la période du Second Temple, des artefacts incroyablement préservés et plus encore.

Sur l’un des murs anciens, vous pouvez même voir le charbon noir que les archéologues ont confirmé être un vestige de la destruction de Jérusalem par les Romains en 70.

https://static.timesofisrael.com/fr/uploads/2017/11/Siebenberg-House-21-635x357.jpg

Après les fouilles, Theo a décidé de transformer sa maison en un musée qui a ouvert ses portes en 1987. Le premier étage de la maison est rénové et moderne, mais en descendant, vous revenez littéralement dans le temps et dans un monde complètement différent.

La maison Siebenberg est actuellement fermée au public.[ article du Times of Israël ]

Comments powered by CComment