Le musée, se trouve dans le bâtiment historique ''Hechal Shlomo'' au cœur de Jérusalem. C'est l'ancien siège du rabbinat d'Israël, à côté de la grande synagogue.
Le musée présente des expositions permanentes et des expositions alternées basées sur une riche collection de Judiaca, d'objets du patrimoine juif et de la culture israélienne et juive.
La collection du musée est considérée comme l'une des plus importantes collections de Judaica au monde et contient des objets de la période du Second Temple à nos jours, provenant de secteurs et de communautés du monde entier.
Parallèlement à la visite du musée, les visiteurs peuvent entrer dans la synagogue Ramchal (Acronyme de Rabbi Moshe Chaim Luzzatto de Padoue)
À l'intérieur de la synagogue, en plus de l'arche de la Torah, onze vitraux de l'artiste David Hillman. Chaque vitrail représente un concept juifs tel que le Shabbat, le Rosh Hodesh (début de chaque mois), la Pâque, le Yom Kippour, le Cantique des cantiques.
L'arche de la Torah a été construite en 1728 et se trouvait dans la synagogue séfarade de Padoue, restée vide de 1892 à 1955.
On peut aussi visiter la galerie du foyer où est exposé l'art contemporain israélien et profiter de la vue panoramique spectaculaire offerte depuis le toit du bâtiment.
58, rue King George
Dim, Lun, Jeu : 9:00 - 15:00
Mardi : 9:00 - 15:00 9:00 - 18:00
Mercredi : 9h00 - 18h00 9:00 - 17:00
Comments powered by CComment