Refusons la présence de députés LFI à l'hommage du 7/02 aux victimes du pogrom du Hamas


chng.it/SQYLTJ8HkR

Le 7 octobre a eu lieu le pire pogrom depuis la guerre. Aux cris de Allah Akbar, des membres du Hamas et des civils Gazaouis ont commis un massacre dans plusieurs kibboutz israéliens,
tuant 1190 personnes, violant, torturant, kidnappant des centaines d'autres, sans considération d'âge.

Les enregistrements montrent clairement que la haine d'Israël et la haine des Juifs étaient le moteur de leur action.


Tous les mouvements politiques, même très critiques envers le gouvernement actuel d'Israël ont condamné avec force cette action terroriste.   A l'exception notable de l'extrême gauche, de LFI. Ses condamnations sont ambiguës, ampoulées, gorgées de 'non mais', de 'contextualisation' .

L' action ne serait pas terroriste car le terme n'est pas défini  en droit international. On n'imagine pourtant  pas LFI expliquer que le 11 septembre n'était pas terroriste, que les crimes du  bataclan ou de Charlie ne relevaient pas du terrorisme.

Ce ne serait pas un pogrom car le Hamas n'est pas antisémite, il vise les Israéliens, pas les Juifs. Les enregistrements des terroristes ont clairement prouvé le contraire. Ils se vantent de tuer des Juifs, l'annoncent fièrement à leur parents. Haïr les Juifs , pas seulement les Israéliens,  est la matrice de l'islamisme, dont fait partie le Hamas.

Il faudrait contextualiser, car l'agression est israélienne,  et le Hamas ne fait que répondre, résister, de manière un peu brutale certes.

Non, le contexte ce sont des villageois majoritairement pacifiques, favorables,  souvent militants, à la coexistence avec les Palestiniens. Le contexte ce sont des jeunes qui dansent.

Le contexte c'est un bébé kidnappé dont on est sans nouvelles

Le contexte c'est l'assassinat, la torture, le viol de jeunes, d'enfants, d'adultes, de vieillards.

Il faut rappeler que Gaza n'est pas occupé depuis 17 ans,

Que les premières et seules élections dans le territoire ont porté le Hamas, mouvement terroriste et islamiste, au pouvoir

Qu'il a utilisé son pouvoir pour enlever des Israéliens, organiser des attentats.

Qu'en retour il a reçu un blocus conjoint d'Israël et de l' Egypte, qui se sont protégées de ce voisin turbulent, plus porté sur le terrorisme que sur la construction d'une vie décente.

L'accusation d'Israël, relève d'une inversion accusatoire,

d'un déni des souffrances subies le 7/10,

de l'oubli volontaire que 136 otages croupissent toujours dans les tunnels de Gaza,

que des civils ont participé en masse au pogrom,

que les ravisseurs de retour à Gaza ont été fêtés comme des héros,

qu'on a vu des Gazaouis cracher sur des cadavres,

que si combat acharné il y a ce n'est pas contre des gens désarmés mais contre une véritable armée terroriste qui se terre dans les écoles, les mosquées, les hôpitaux.

Parce que leur orientation idéologique, leur clientélisme, leurs amitiés douteuses les conduit à ne voir que des victimes là où les bourreaux continuent d'envoyer des roquettes sur des civils, là où meurent jour après jour les otages, là où la population n'a pas le droit d'utiliser les  centaines de kilomètres de tunnels, construits sur les fonds alloués par l'Europe et les Usa, et réservés aux 'combattants' qui affament leur propre population,

Parce que la libération des otages est le dernier de leur soucis,

Parce qu'ils n'ont jamais ou très peu évoqué les victimes françaises du 7/10 dont on comprend qu'elle étaient selon eux dans le mauvais camp,

Pour toutes ces raisons, nous demandons à ce qu'aucun député LFI ne participe à l'hommage qui sera fait par la nation aux victimes françaises du pogrom du 7/10.


chng.it/SQYLTJ8HkR