Le 3 novembre, des dix roquettes tirées de Gaza, l'une est tombée à Sdérot. Sporadiquement, des groupes armés Gazaouïs continuent d'envoyer des roquettes, dont la plupart sont interceptées par le dispositif «dôme de fer ».
Comme à son habitude, Israël réplique par des frappes aériennes sur des cibles du Hamas, faisant un mort et deux blessés à Gaza.
Le 12 novembre, le chef du Jihad islamique à Gaza, Baha Abu al-Ata est éliminé par les israéliens à son domicile dans le district de Shejayia à l'est de Gaza city. L'attaque aurait fait deux autres morts.
A Damas, c'est la maison d'un responsable du Hamas qui est visée. Deux personnes dont son fils y perdent la vie.
Pour Israël, Baha al-Ata, responsable de tir de roquettes était une « bombe à retardement » qui préparait de vastes actions « impliquant à la fois des roquettes, des snipers, des drones et des combattants »1
La brigade Al-Qods, branche armée du Jihad Islamique promet alors de venger son chef.
Le 12 novembre, 200 roquettes sont tirées de Gaza sur Israël, faisant une cinquantaine de blessés.
L'Union européenne, réagit
« Les tirs de roquettes sur la population civile sont totalement inacceptables et doivent cesser immédiatement. Une désescalade rapide et totale est maintenant nécessaire pour sauvegarder les vies et la sécurité des civils israéliens et palestiniens »
La France aussi condamne les tirs sur les civils
Le 13 novembre les lancers de roquette continuent (360) et le 14 novembre, l'armée israélienne annonce avoir assassiné Rasmi Abu Mlhous, qui dirige l'unité roquette du groupe Jihad Islamique. L'armée a visé sa maison à Deir al-Balah. Six membres de sa famille ont été tués en même temps que lui. Selon les Palestiniens, figuraient parmi les victimes une femme et un enfant. Il y aurait eu en sus 12 blessés.
À cette date, il y a 32 morts du côté des Palestiniens.
L'armée israélienne annonce alors la fin de l'opération « ceinture noire » visant les infrastructures et sites militaires de Gaza. Les tirs de roquettes redeviennent sporadiques
450 roquettes ont été lancées vers Israël qui a tué 34 Palestiniens dont 25 terroristes selon l'armée.