L'aviation israélienne a bombardé ... plusieurs objectifs en territoire jordanien . Il s'agit de deux stations de Radar sous contrôle égyptien et de deux camps de commandos palestiniens.

“ La radio jordanienne interrompt ses programmes pour annoncer..que " tout le territoire du royaume jordanien était attaqué par l'aviation ennemie ". Par la suite, la radio commençait à diffuser une série de communiqués militaires entrecoupés de marches militaires et de chants patriotiques. Cependant, dans son bulletin d'information de midi, la radio jordanienne n'a pas signalé la reprise du raid israélien annoncée deux heures auparavant.En Israël, où la commission ministérielle de sécurité serait réunie depuis mardi matin sous la présidence de Mme Golda Meir, un porte-parole militaire a précisé que le raid contre les deux stations de radar et les deux bases de commandos avait été une " opération importante " et avait duré une heure, de 6 heures du matin à 7 heures.A Amman, un porte-parole militaire jordanien a annoncé que quatre soldats avaient été tués et seize autres blessés dans la région de Mazar et trois civils tués et six blessés dans la région d'Irbid.

Ygal Allon déclare : Les Arabes devraient rechercher la paix car la supériorité militaire d'Israël est assurée pour plusieurs générations.

Comments powered by CComment